HGEC par Damien Gillot-Rouillard
Jouer derrière un écran, c'est bien, mais jouer tous ensemble dans la vie réelle c'est bien aussi. Ainsi, des collègues ont créé le réseau Ludus il y a quelques années. Ils ont produit des jeux pédagogiques jouables en classe. Ils sont pour moi des sources d'inspiration. Voici deux liens pour explorer leurs productions :


- http://​histgeo.​discip.​ac-​caen.​fr/​ludus/  , qui contient plein de jeux en histoire, géographie et éducation civique. Le site n'a pas été mis à jour depuis 2011.

- http://​lew​ebpe​dago​giqu​e.​com/​reseauludus/  , qui réactualise le premier, parle et propose des jeux à jouer en classe, ou virtuels, mis à jour régulièrement.


Je propose donc dans cette partie du site les jeux que j'ai créés et / ou modifiés significativement. Les jeux déjà créés par d'autres que j'utilise sans changement ou presque sont répertoriés dans les liens ci-dessus.

J'en profiterais aussi pour faire partager les avis de mes élèves sur certains jeux exploités en classe, histoire de se faire une idée plus précise du leur ressenti.